Généralités

Il s’agit d’une course relais de 2 heures qui s’effectuera autour de la Grand – Place de Nivelles. La bonne humeur en sera l’ingrédient principal. Les deux grands axes en seront le folklore et l’aspect sportif.

Les équipages seront composés de huit personnes et l’inscription obligatoire s’élève à 20 € par équipage.

Le paiement se fait via le compte BE12 0015 2949 5592  de l’ASBL OSEZ NIVELLES en y mentionnant le nom de votre équipe.

Pour inscrire une équipe, veuillez envoyer un mail à 2hpoussettes@gmail.com .

N’oublier pas de mentionner un nom d’équipage et laisser une adresse mail de contact afin que nous puissions vous recontacter.

Après le paiement de votre inscription, un numéro d’ordre sera attribué en fonction de la chronologie d’inscription et déterminera votre position sur la grille de départ .

Déroulement de la course

Le véhicule sera positionné sur la grille de départ à 13h au plus tard et selon votre numéro d’inscription. La course se déroulera de 14 h à 16 h.

La grille de départ sera disposée en épi , façon 24h du Mans (ancienne version) . Le co-pilote sera déjà installé dans le véhicule tandis que le pilote ou pousseur devra traverser la piste lorsque retentira l’ordre de départ.

Le but de la course consiste à pousser le véhicule, en permanence chargé d’un équipier qui ne pourra pas toutefois pas toujours être le même.

Il sera interdit par le pousseur de lancer le véhicule et/ou de monter dessus.

Un stand sera réservé par deux équipages et le relais ne pourra s’effectuer que devant chaque stand respectif.

Au niveau de la sécurité, les équipages qui manifestement n’accompliront que les six tours obligatoires seront invités à ne pas occuper le centre de la piste .

Le passager portera obligatoirement un casque.

Au terme de la course, tous les participants recevront le même souvenir.

Un classement général sera établi ainsi que des classements spécifiques (enfants, société de gilles,…).

Une mention spéciale sera délivrée pour l’originalité et ce à 18h au dans le chapiteau situé sur le parking de l’hôtel de Ville.

Clauses techniques.

Le véhicule sera composé d’un châssis sans auto-traction, de quatre roues, d’un manche poussoir ou même volant. Le véhicule présentera une configuration esthétique ne pouvant nuire aux spectateurs ou aux autres concurrents et sera obligatoirement muni d’un avertisseur sonore .

Un contrôle technique sera effectué à partir de 12 h avec la présence obligatoire d’un membre de l’équipage.

Nous invitons même les équipages à équiper le véhicule d’une caméra embarquée !

Merci à touts et tous !

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